lundi 27 janvier 2014

Jour 6 - Retour au train train quotidien

Tranquillement le train-train quotidien est de retour et nous apprenons tranquillement à penser à toi avec l’espoir et le bonheur que tu te rétablis tranquillement.

C’est plus difficile pour ta mère, mais elle se fait tranquillement à l’idée que c’était la chose à faire, et cela même si elle s’ennuie énormément.

Nous appelons chaque soir l’hôpital après 21h afin de discuter avec la personne en place de comment s’est passé ta journée. Nous devons avouer que les réponses se ressemblent beaucoup d’une journée à l’autre.
« Ça va bien », « Elle participe bien », « elle ne boit pas beaucoup, mais se réhabitue tranquillement à prendre régulièrement de l’eau. ».
Je dois avouer que j’ai grandement confiance en toi et en ta participation.

Hier j’ai rencontré une collègue de maman qui m’a parlé de toi. Elle me proposait que c’était triste ce qui arrive, qu’elle connaissait une jeune fille qui s’était retrouvée hospitalisée pour les mêmes raisons et que ça c’était bien passé… je me suis surpris à répondre que tout irait bien, que tu étais forte. J’ai trouvé amusant de réconforter les autres, de prendre ce « lead ». Je dois probablement avoir l’esprit « adamantine ».

J’ai également beaucoup pensé à toi. Je me suis rappelé comment tu aimais « gouter » les aliments. Je me suis rappelé qu’il y a quelques années tu me faisais des demandes spéciales au niveau de la nourriture, que souvent tu souhaitais essayer des plats que tu voyais à la télévision.
Étant cuisinier amateur, c’était une joie pour moi d’accéder à tes demandes… Toujours je cuisinais en me disant « Claudie va aimer ça » me réjouissant d’avance du plaisir que je te ferais.
Ces beaux moments de complicités me manquent énormément.

Également des perles de nostalgie me prenaient à la gorge en me souvenant de tes demandes complices concernant les « coolers ». Tu étais au début de ton adolescence et j’acquiesçait de temps à autres à tes demandes concernant ces boissons a peines alcoolisées qui te permettait de te sentir « dans le party » en soulignant ton entrée dans l’adolescence… je me désole que tu ne retrouves plus ces plaisirs et que maintenant tu évites ces petits moments joyeux.

J’ai confiance quel la vie te permettra de retrouver tous ces moments évanouis

Passe une belle semaine.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire